A propos de la société

OpenIndus

Starting block for your smart applications.

Site

Offre de stage fin d’études en développement logiciel et électronique (H/F)

  • Stage
  • Toulouse

Vous êtes passionné(e)s par l’innovation et souhaitez être le moteur d’une réussite ? Dans le cadre de son développement, OpenIndus recherche un(e) stagiaire en bac +5 pour participer à l’élargissement de sa gamme de produits modulaires aussi bien sur la partie électronique que logicielle.

Créé par un entrepreneur spécialisé dans l’ingénierie des systèmes complexes, OpenIndus est une jeune société dynamique proposant une solution de rupture dans le domaine du contrôle-commande et de l’automatisme.

OpenIndus développe et distribue un système d’automatisme modulaire miniaturisé connecté et compatible avec les plus grandes communautés open source.

En optimisant la disponibilité de briques matérielles et logicielles, nous permettons à nos clients de concentrer leurs efforts de développement sur les éléments clefs qui feront leur réussite. Notre matériel peut être utilisé comme équipement de contrôle et de pilotage « OEM » sur des applications allant du drone terrestre polyvalent à la chaudière domestique.

 

Missions
Votre mission « logiciel embarqué » sera de mettre en œuvre la couche bas niveau logicielle dans des environnements Cortex M0, M4 et ARMv7 Linux. En parallèle vous développerez des applications clients dans le milieu de la robotique sur ces mêmes processeurs.

Votre mission « électronique » sera d’assister un électronicien dans le développement de cartes électroniques « connectées » et « intelligentes » autour de microcontrôleurs SAM Atmel et de processeurs ARM NXP. Ces cartes seront optimisées pour une production en série. Vous assurerez aussi le développement de logiciels permettant de valider ces cartes et effectuerez les tests de validation.

 

Profil
Les missions nécessitent d’être :

– Autonome,
– Polyvalent,
– Curieux d’apprendre et soucieux de partager,
– Motivé et persévérant.

Compétences requises
Il vous faudra avoir :

– Une excellente maitrise en développement orienté objet (C++),
– Une excellente maitrise de la surcouche Arduino,
– De bonnes connaissances en développement de logiciels embarqués,
– De bonnes bases en développement électronique (design, routage et fabrication).

La connaissance des technologies web (notamment coté serveur) sera un plus.

La maîtrise de la cross-compilation Linux et le développement de BSP seront des atouts importants.

Si vous souhaitez être moteur dans un projet à très fort potentiel, transmettez votre candidature à l’adresse jobs@openindus.com.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à jobs@openindus.com