Scoop.it

HP France rejoint Robotics Place

HP France, la filiale Française de la multinationale leader de l’impression, qui a étendu son offre à l’impression 3D depuis quelques années, a décidé de rejoindre le cluster Robotics Place en ce début d’année 2021.

C’est avec grand plaisir que nous accueillons ce nouvel adhérent prestigieux avec lequel nous allons pouvoir étendre les compétences de Robotics Place à cette brique essentielle de l’Industrie du Futur : l’impression 3D. Avec une technologie brevetée, développée à Barcelone, HP se pose en leader sur les imprimantes 3D de production.

L’impression 3D et la robotique, c’est une complémentarité intéressante. Pour la conception de nouveaux robots, il est nécessaire de réaliser des prototypes, de faire des pré-séries et parfois des séries finales qui ne sont pas de grands volumes et l’impression 3D est un moyen très performant pour les concepteurs.

Mais, l’impression 3D a aussi sa place dans la robotique industrielle. Si le robot industriel est un équipement standard réalisé en grandes séries au niveau mondial, l’installation d’un robot nécessite toujours une mise en œuvre spécifique à chaque client, à chaque application. Et souvent, la partie finale du robot, celle qui effectue la tâche, qui attrape la pièce, le préhenseur, doit être réalisé sur-mesure en fonction de chaque besoin. C’est à cette étape que l’impression 3D apporte un plus en flexibilité et en capacité d’adaptation.

Lire l’article complet sur : www8.hp.com