Scoop.it

Toward rejoint le Cluster Robotics Place

Toward S.A.S – TOrque controlled WAlking Robots Development, est une entreprise française de recherche de pointe récemment établie à Toulouse.

Toward est partenaire de la société PAL Robotics, leader européen de la robotique personnelle et de service, basée à Barcelone en Espagne et lancée en 2004. Il existe un accord de collaboration de recherche entre les deux entités autorisant Toward à exploiter et améliorer la technologie. Toward travaille sur la conception d’un logiciel avancé de contrôle des robots, distribue et adapte les robots de PAL Robotics ainsi que leurs technologies pour mieux satisfaire le marché français.

Toward est spécialisé sur la locomotion bipède, plus précisement sur la dynamisation de la marche : les mouvements exploitant la capacités physiques du robot, comment rendre la marche robuste face aux perturbations extérieures, pouvoir se déplacer sur des surfaces non plates, la locomotion « mulit-contact » (utilisation des mains pour prendre appui sur un mur ou utiliser une rambarde pour monter un escalier).