adhérent
Retour à l'annuaire

Toward

Toward S.A.S – TOrque controlled WAlking Robots Development, est une entreprise française de recherche de pointe récemment établie à Toulouse.

Toward est partenaire de la société PAL Robotics, leader européen de la robotique personnelle et de service, basée à Barcelone en Espagne et lancée en 2004. Il existe un accord de collaboration de recherche entre les deux entités autorisant Toward à exploiter et améliorer la technologie. Toward travaille sur la conception d’un logiciel avancé de contrôle des robots, distribue et adapte les robots de PAL Robotics ainsi que leurs technologies pour mieux satisfaire le marché français.

A ce jour, l’équipe de Toward centre son travail sur la locomotion bipède. Plus précisément sur la dynamisation de la marche : les mouvements exploitant les capacités physiques du robot, comment rendre la marche robuste face aux perturbations extérieures, pouvoir se déplacer sur des surfaces non plates, la locomotion  » multi-contact  » : l’utilisation des mains lors du déplacement si cela se révèle utile (par exemple, en prenant appui sur un mur pour maintenir l’équilibre, utiliser une rambarde pour monter un escalier, etc.).

Dans l’ensemble, tous ces points s’inscrivent dans un but commun à long terme : obtenir un robot capable de se déplacer de manière autonome et sûre dans un environnement  semi-structuré  » quelconque.  » Semi-structuré  » fait référence à un environnement prévu pour les humains qui n’est pas entièrement contrôlé, c’est-à-dire l’intérieur d’une maison, d’une usine, entre autres ; à la différence du  » non structuré  » qui est l’extérieur comme par exemple une forêt, des graviers, qui engendrent des difficultés différentes pour la locomotion du robot.

Adresse : 81 Boulevard Lazare Carnot Toulouse, France

Tél :

Effectif :

Compétences : Toward dispose d'équipes spécialisées dans une approche intégrale du développement de plateformes robotiques avancées. Les principaux domaines d'expertise sont les suivants : • Design modulaire du software et du hardware • Systèmes de sécurité actifs et passifs • "Hardware abstraction layer with open interfaces" (La couche d'abstraction du hardware avec interfaces ouvertes) • ROS (Robot Operating System) • Simulation dynamique 3D réaliste • Whole body control (contrôle de l’ensemble du corps) • Interaction Homme – Robot • Documentation extensive des produits et tutoriels • Planification de mouvements multi-contacts • SLAM basé sur les capteurs IMU et RGB-D

Site Web